Filtros ativos:
Effacer les filtres
escolher Fechar

problema com o meu poodle macho de um ano e meio

3 respostas
Você deve estar conectado para seguir ou participar desta discussão. Login
corinne
7 mensagens
corinne fr


Bonjour, j ai un caniche moyen mâle de 11 kg et ce chien a quelque soucis :


- ce qu il fait très souvent , il se lève d un bond gémit avec la truffe par terre comme si il cherchait quelque chose, flaire le sol et va dans toute la maison, avec des petits gémissements, quand il a fait cela au début je pensais que quelqu un etait rentrer, puis non.


- il se couche devant la porte d entrée assez souvent,


- aboie a chaque seconde (j exagère) mais dès qu il entend un bruit meme minime (je suis en appartement) et malgré tous les conseils que j ai pu avoir et appliquer, il ne cesse d aboyer.


- pour sortir difficile de lui mettre la laisse, il se débat quand j attrappe le collier (pareil avec un harnais), et pas evident de le maitriser.


Une fois dehors il aboie sur tout, autre chiens et gens, ce qui entrainent a aboyer les deux autres chiennes.


Pourtant je m accroupie et en douceur le caresse, j essaie de le calmer pour lui mettre la laisse.


C est un chien de caractère très craintif, par exemple le bruit de la chaise lorsque je me lève le fait sursauter, un bond en arrière et s en va en courant devant la porte, en aboyant bien sur.


J ai pensé qu il ne supportait pas l appartement, je le sors pourtant très souvent et l emmène courir dans un grand espace vert 3 fois par jour.


Je tiens a préciser qu il est né dans une ferme, avec des vaches donc grand espace mais je l ai depuis ses 4 mois.


J ai demandé conseil a un éducateur canin qui m a seulement dit de le castrer.


Mon chien vit avec deux femelles, une caniche de deux ans et une yorkshire très petite de 6 mois et demi.


Autrement c est un chien qui obéit bien malgré son caractère bizaroide.


Il s assoit et attend pour manger, ne pioche pas dans la gamelle des autres. Quand je lui dis va te coucher il le fait.


Merci de m avoir lu jusqu au bout, et merci de m apporter votre aide


a bientot


 


 


 


 


 


 


corinne
7 mensagens
corinne fr

par contre je tenais a préciser que lorsqu il est seul dans l appartement, il n aboie pas du tout meme quand des voisins montent ou autre bruits.

 

Sabrina
58 mensagens
sabrina fr

Olá Corinne,

 

Eu também tinha um cachorrinho quando era pequena, e ele não parava de latir. Tinha medo de tudo. (até do barulho de uma escova de dente elétrica!) E minha mãe, como te aconselhou o educador canino, o castrou e desde então, ele se tornou muito mais doce e muito menos medroso. Então eu espero que seja o mesmo com o teu cachorro! ;)

Além disso, vi que existem pílulas anti-stress, pode ser que ajudem um pouco! Vou te passar os links:

https://www.zoomalia.com/animalerie/zylkene-anti-stress-p-14985.html

https://www.zoomalia.com/animalerie/complement-alimentaire-pour-chien-stresse-bewi-dog-mix-ka-50-p-17153.html

Boa sorte! E me mantenha informada!

 

corinne
7 mensagens
corinne fr

Olá, eu não sou a favor de todas essas pílulas para animais, prefiro gerenciar o problema sem elas.

Quanto à castração, isso já estava planejado de qualquer forma

Agradeço pela sua resposta

Tenha um bom final de tarde e um ótimo fim de semana

 

 

 


Política de cookies
Pedimos a sua permissão para utilizar cookies ou ferramentas semelhantes para facilitar as suas compras no nosso site, para melhorar a sua experiência de utilizador, para entregar anúncios personalizados, e para fins estatísticos para compreender como os nossos clientes utilizam os nossos serviços. Os parceiros de confiança também utilizam estas ferramentas como parte da nossa exibição de anúncios. Pode alterar as suas preferências de cookies em qualquer altura, acedendo à sua conta..
Pedimos a sua permissão para utilizar cookies ou ferramentas semelhantes para facilitar as suas compras no nosso... Ler mais
Defina as suas escolhas Aceito
A aplicação Zoomalia Com a Family'z, ganhe +50 pts com cada encomenda e beneficie de notificações de acompanhamento de encomendas em tempo real
A aplicação Zoomalia Aumente o seu gatinho com a aplicação Zoomalia! +1000 pts por descarregar e +50 pts por cada encomenda.